Une certification pour les entreprises qui s’engagent.

Un nouveau label, créé par le canton de Genève en partenariat avec les milieux économiques et la Fondation Philias, devrait récompenser les entreprises de la place (PME, multinationales, communes) qui engagent de préférence des chômeurs de longue durée.

Intitulée 1+ pour tous, cette certification ne fait pas l’unanimité. En effet, si le label est sensé récompenser la responsabilité sociale de l’entreprise et réduire le chômage de longue durée dans le canton, la Communauté genevoise d’action syndicale redoute un soutien déguisé à la « préférence cantonale », qui pourrait amener une stigmatisation des frontaliers. Le Groupement transfrontalier européen renchérit en dénonçant, quant à lui, une mesure qui nuirait à la libre circulation des personnes; il souligne en outre que des chômeurs de longue durée ayant cotisé à Genève habitent des deux côtés de la frontière et que ce label devrait également les intégrer.

Le Temps, 04.05.2012; Le Courrier, 04.05.2012

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2011 - 2019 KF compta
Une comptabilité sur laquelle compter
Aller à la barre d’outils