Vous souhaitez ouvrir une entreprise (SA, Sàrl, SNC)
ou vous lancer comme indépendant?
Faites appel à nous, la création d’entreprise ça nous connait!

Chaque année, un nombre trop élevé d’entreprises ouvrent et ferment. En effet, selon l’Office fédéral de la statistique, le taux de survie des entreprises après 5 ans est seulement de 50%. Cela signifie que la moitié des entreprises ouvertes cette année ne seront plus là dans 5 ans! Dans la plupart des cas, les fermetures sont dues à un manque de planification financière durable et une mauvaise gestion administrative et comptable.
Vous connaissez certainement très bien votre domaine de compétence, nous aussi.
KF compta vous propose des services personnalisés en matière de gestion de projet, suivi d’avancement ou démarches administratives.
Nous travaillons également avec des partenaires de qualité pour les questions relatives au marketing, aux assurances de personnes/choses.

Création de Business plan

Le business plan représente votre projet. Il est souvent très facile pour vous de parler de votre projet, tellement facile que vous en parlez sans vous rendre toujours compte que votre interlocuteur n’a pas suivi comme vous toutes les étapes de votre projet.
Le business plan permet également de présenter son projet de manière structurée et concise.

Mise en place du projet

Un projet bien ficelé sera rapidement opérationnel. Toutefois, la phase de rodage ne doit pas être négligée et demande de la rigueur et de l’organisation. Il faut pouvoir retrouver facilement des contrats signés avec des partenaires, créer des procédures pour améliorer la qualité de nos services et souvent passer beaucoup de temps à configurer, ajuster et régler des détails souvent mis de côté.

Elaboration de budgets

Les budgets permettent de prévoir nos dépenses futures mais aussi d’anticiper l’évolution de notre entreprise. Ils assurent à votre structure une vision claire de l’évolution prévisionnelle de votre trésorerie, en résumé quand et de combien ai-je besoin d’argent pour payer mes factures à temps.
Les budgets permettent également de mettre à plat toutes vos idées et ne pas en oublier. Parfois le budget prévisionnel vous fera renoncer au projet, car vous réaliserez qu’il n’est pas viable.

Démarches administratives

Cela peut vite prendre du temps de faire des démarches administratives, surtout lorsqu’on ne les connait pas. L’administration suisse fonctionne plutôt bien mais l’aide d’un professionnel est souvent utile.
Certaines démarches comme l’inscription à la TVA peuvent se faire online,

Création de documents types (formulaires, fiches de travaux, procédures)

Au lieu de perdre du temps à créer des documents récurrents, profitez de vous consacrer à la création de votre entreprise.
Nous pouvons vous faciliter la vie en créant pour vous des modèles de documents et autres formulaires.

© 2011 - 2019 KF compta
Une comptabilité sur laquelle compter
Aller à la barre d’outils